L’UDAF62 est présentée dans le Guide Ressource “Parents d’Ados” de l’arrageois

9 Avr, 2021 | Médiation familiale

L’Udaf62 et son action Médiation Parents/Ados sont présentées dans le Guide Ressource “Parents d’Ados” à destination des Partenaires, conçu par les membres du Réseau Parentalité de l’arrageois.
Pour rappel, la Médiation Parents/Ados intervient quand la relation de l’adolescent avec son ou ses parents est tendue, conflictuelle, au bord de la rupture mais aussi lorsque cette relation est déjà rompue.
Lorsque la communication est devenue difficile, que le conflit envahit le quotidien, la médiation permet à chacun de parler de sa réalité, d’entendre celle de l’autre et de travailler ensemble aux ajustements nécessaires pour que la situation devienne plus satisfaisante.
Le médiateur familial soutient chacun dans l’expression de ses besoins, de ses émotions sur les sujets que le parent et l’adolescent souhaitent aborder durant les séances: le travail scolaire, les sorties, les fréquentations, les relations amoureuses, la santé, la famille recomposée…
La médiation familiale peut être envisagée quelle que soit la configuration de la famille : parents séparés ou non, parents et adolescents vivant ensemble au quotidien ou se voyant sur des temps de visites, en rupture de relation.

Renseignements et Rdv

03 21 71 21 55

mediationfamiliale@wanadoo.fr

accueil

Partagez cet article

Partager cet article, c'est faire connaître l'UDAF 62 auprès des familles qui ont besoin de nos services.